la fondation a pour but d'apporter une assistance financière aux entités actives dans le domaine de la protection des animaux domestiques ou sauvages, l'exploitation des animaux à fourrure, l'abattage inutilement cruel d'animaux destinés à la consommation, le transport dans des conditions déplorables et, en général, le trafic échappant à tout contrôle d'animaux sauvages et domestiques, ainsi que celles qui se consacrent à la protection des animaux domestiques et sauvages, des oiseaux, des poissons, des dauphins, des baleines, au respect des espèces animales en voie de disparition et de leur environnement naturel, et ce, tous genres confondus et à l'échelon mondial. La fondation ne poursuit pas de but lucratif ou commercial.
apporter une aide matérielle à tous projets, actions ou initiatives pour favoriser l'essor, la poursuite ou l'aboutissement de ceux-ci; les projets, actions ou initiatives mentionnés devront se rapporter au développement dans les pays du tiers-monde à la Paix dans le monde, au respect de la personne humaine, à la non-violence, à l'environnement, aux économies d'énergie, etc.; enfin, d'une façon générale, ils reléveront de la conception la plus large des Droits de l'Homme, ou encore du programme du Conseil OEcuménique des Eglises, "Paix, Justice et Sauvegarde de la Création". La fondation sera particulièrement attentive à tous projets, initiatives ou actions contribuant à développer la notion et la pratique d'un investissement et d'un actionnariat responsables. Pour atteindre son but, la fondation a la possibilité de mettre sur pied des structures juridiques relevant d'elle, notamment en créant des personnes morales.
la fondation est une organisation philanthropique engagée dans le financement de projets qui oeuvrent à la préservation et à la protection de toutes formes de vie sur terre. Cette mission passe notamment par l'enfance et l'éducation des jeunes générations, afin qu'elles acquièrent les valeurs et connaissances suffisantes pour le respect de toute vie, favorisent la biodiversité et promeuvent la cohabitation pacifique. Notre but est de donner les moyens à des personnes dévouées de faire naître leur projet et de soutenir ceux-ci lorsqu'ils sont déjà créés et qu'il manque les ressources pour les faire vivre et les développer. La fondation s'engage d'identifier, évaluer et financer des projets notamment dans l'éducation, la réhabilitation ou la recherche qui ont la capacité de générer des changements positifs dans la société et sur la planète. La fondation est active en Suisse et à l'étranger et ne poursuit aucun but lucratif.
La fondation est d'utilité publique: encourager la recherche culturo-historique dans les régions francophones, telles la Romandie et le Sud-Ouest de la France, ainsi que celle sur la migration (ou étude des migrations) dans ces régions; elle soutient les associations et organismes d'utilité publique qui se préoccupent du développement géographique, historique, biologique et ethnique de ces régions et qui les documentent comme, par exemple, mais pas exclusivement, l'Association Mémoire en Marensin, la Société de Borda et l'Association Jean Boucau; elle soutient les publications scientifiques poursuivant un tel but, peut soutenir la formation de jeunes dans ce domaine, encourage les activités culturo-historiques et la vie sociale et peut participer à des projets culturo-historiques, géographiques ou biologiques, à l'exclusion de projets commerciaux, dans des régions francophones et dans l'intérêt de la collectivité (cf. statuts pour but complet).
Addresses |
Rue des Pilettes 1
1700 Fribourg
|
---|---|
Legal Form | Foundation |
Source | Commercial register |