la fondation a pour but de fournir des prestations en établissement médico-social (EMS), conformément à la loi sur les prestations médico-sociales (LPMS) du 12 mai 2016 (entrée en vigueur le 1er janvier 2018 et le règlement du 23 janvier 2018 sur les prestations médico-sociales (RPMS). Les prestations médico-sociales fournies en EMS sont les accueils résidentiels de longue durée, les accueils résidentiels de courte durée, les accueils à la journée ou à la demi-journée en foyer de jour et les accueils de nuit. La fondation peut créer des structures d'accompagnement (appartements protégés) et fournir toute prestation médicale ou sociale directement ou indirectement à des personnes ayant atteint, en principe, l'âge de la retraite. A ces fins, elle peut acquérir des terrains et des immeubles bâtis ou construire d'autres immeubles, sous quelque forme de propriété que ce soit. Elle peut aussi louer des locaux pour lui permettre de réaliser l'exploitation de maisons d'accueils. Pour atteindre ces divers objectifs, la fondation peut souscrire à des contrats de collaboration, reprendre des institutions similaires, adhérer à de telles institutions ou participer à des fusions. La fondation ne poursuit pas de but lucratif ou commercial.
la fondation est une organisation à but non lucratif. Elle tend à apporter, sans limite géographique, une aide humanitaire matérielle aux institutions hospitalières ou scolaires, démunies des moyens nécessaires à leur mission et à leur fonctionnement. La fondation a pour but de collecter, entreposer et distribuer des dons humanitaires tels que du matériel sanitaire, hospitalier ou scolaire de seconde main. A cette fin, la Fondation organise des campagnes de sensibilisation du public et des autorités afin de récolter les fonds destinés au financement de programmes spécifiques d'action de soutien qu'elle met en oeuvre sur le terrain soit de manière autonome, soit avec les partenaires de son choix tels que les Ordres de Saint Jean reconnus comme tels, sous l'égide de la Croix à Huit Pointes ou avec l'autre Ordre chevaleresque reconnu par le Saint Siège, l'Ordre Equestre du St Sépulcre de Jérusalem. La fondation peut signer tous actes, conclure tous contrats et d'une manière générale exercer toutes activités se rapportant directement ou indirectement à son but ou qui sont aptes à en favoriser leur réalisation. La fondation agit en étroite liaison avec l'AHOM et la CSSJ, en harmonie avec les Associations nationales de l'Ordre de Malte et de l'Ordre Saint-Jean, ainsi qu'avec les Ambassades de l'Ordre de Malte. Le travail bénévole constitue une composante essentielle de l'activité de la Fondation.
la Fondation a pour but d'exploiter un établissement de gériatrie entrant dans le cadre de l'équipement gériatrique cantonal ainsi qu'à la construction, la création et la mise en place et l'exploitation de toute structure d'hébergement, d'accueil de jour, d'accompagnement et de soutien en adéquation avec les besoins sociétaux touchant les personnes fragilisées et/ou vulnérabilisées et/ou en situation de handicap sans distinction d'âge. La Fondation a également pour but d'exploiter, créer et gérer des logements protégés, de fournir toutes les prestations d'assistance, de surveillance, de soins au sens large des termes, visant à favoriser le maintien à domicile de toute personne atteinte dans sa santé physique ou psychique, âgée et/ou handicapée. Elle pourra acquérir, créer et exploiter toute structure en rapport avec le domaine de la santé et de l'accompagnement à la personne.
soutenir financièrement dans le Canton de Fribourg et à l'extérieur l'activité du Service Hospitalier de l'Ordre de Malte en Suisse (SHOMS) dont le but est d'apporter une assistance aux malades, aux invalides, aux pèlerins, aux personnes âgées, aux handicapés, aux victimes de catastrophes naturelles et aux victimes de conflits armés se trouvant dans le dénuement en se fondant sur la tradition séculaire de l'Ordre souverain de Malte, conformément aux articles 2, al. 1-2 et 9, al. 3 de la Charte Constitutionnelle et à l'art. 266 du Code de cet Ordre, ainsi qu'aux principes contenus dans la Règle de l'Ordre de Saint-Jean, du Bailliage de Brandebourg. Dans le cadre de son activité, le SHOMS peut collaborer avec des organisations caritatives et humanitaires suisse, étrangères et internationales; il se met à disposition de la Protection civile lors de catastrophes et collabore, selon ses possibilités, aux actions de secours en faveur de victimes de catastrophes décidées par le Comité des organisations de Secours de l'Ordre Souverain de Malte, à Rome. Dans tous les cas, la fondation ne poursuit aucun but lucratif ou commercial.
Adressen |
Route de la Résidence 1
1741 Cottens FR
|
---|---|
Rechtsform | Stiftung |
Quelle | Handelsregister |