la fondation a pour but de promouvoir la doctrine sociale de l'Église, notamment au travers d'une conversion écologique intégrale (cf. Laudato Si) en soutenant ou créant des lieux et projets conséquents de formation et d'expérimentation; développer de nouveaux canaux pour l'annonce de l'Évangile et la diffusion de la foi catholique, en dialogue avec la culture contemporaine (cf. Evangelii Gaudium), notamment à destination des générations qui ne fréquentent plus les lieux et moments traditionnels de rassemblement de la communauté ecclésiale; favoriser l'engagement des baptisés et des agents pastoraux dans une dynamique résolument missionnaire, en vue de vivre l'urgence de la fraternité et de l'amitié sociale (cf. Fratelli Tutti). Elle ne poursuit aucun but lucratif ou commercial.
la Fondation a pour buts de: Développer et faire connaître un nouveau modèle d'annonce de la bonne nouvelle de l'Evangile et de diffusion de la foi catholique, en dialogue avec la culture contemporaine (cf. Evangelii Gaudium), aux jeunes de 11 à 25 ans, croyants, en recherche et non-croyants, qui ne fréquentent plus ou pas les lieux et moments traditionnels de rassemblement de la communauté ecclésiale; Favoriser la formation et l'engagement des baptisés et des agents pastoraux dans une dynamique résolument missionnaire, en vue de vivre l'urgence de la fraternité et de l'amitié sociale (cf. Fratelli Tutti); Promouvoir la présence d'animateurs auprès des jeunes pour annoncer l'Evangile au coeur de leurs activités culturelles, sociales, sportives et spirituelles et favoriser le développement intégral de la personne sur les plans humain et spirituel. La Fondation ne poursuit aucun but lucratif ou commercial. L'aide apportée par la Fondation peut se faire par tout moyen humain, financier, scientifique ou spirituel et dans tous pays ou régions du monde. La fondation peut créer des fonds affectés et les doter d'un règlement contraignant.
concourir à l'essor de l'Eglise catholique romaine en Suisse et dans le monde, en soutenant notamment le développement de la vie monastique. La fondation agira principalement en octroyant des subsides, en numéraires ou en nature, dont les bénéficiaires pourront être notamment des monastères catholiques déjà existants ou en cours de fondation; les membres, actuels ou passés, et les candidats de ces communautés ou les organismes qui les secourent; des organismes promouvant la doctrine catholique, notamment par l'édition ou la diffusion d'ouvrages monastiques ou de publications religieuses; tout organisme catholique participant à l'éducation chrétienne ou à l'évangélisation des pays dans lesquels agira la fondation. La fondation ne poursuit pas de but lucratif ou commercial. Si une corporation de droit public est également tenue de fournir des prestations analogues à celles de la fondation, celle-ci n'intervient qu'à titre subsidiaire.
la fondation a pour but de promouvoir les diverses vocations représentées au sein de l'Eglise catholique romaine en Suisse romande (notamment presbytérat, diaconat, services laïcs, vie consacrée) sous les directives des Fondateurs qui s'inspirent pour cela des documents du Service Européen des Vocations (EVS) et du Saint-Siège; développer toutes activités en lien avec la promotion des vocations en établissant toutes les collaborations utiles avec d'autres instances pastorales en Suisse romande, notamment dans le domaine de la pastorale de la jeunesse, de la pastorale de la famille et de la pastorale catéchétique; accompagner plus spécifiquement celles et ceux qui s'interrogent sur la vocation sacerdotale et religieuse ou à un engagement au service de l'Eglise; stimuler les liens entre les différents acteurs de la pastorale jeunesse en Suisse romande; soutenir et promouvoir les activités jeunesse en Eglise qui ont une dimension romande; appeler, accompagner et former les jeunes qui s'impliquent dans ces projets. Pour ce faire, elle fournit un cadre juridique, administratif et financier aux instances en charge de la pastorale des vocations et de la jeunesse en Suisse romande et veille à ce que ces instances s'acquittent de leurs missions. La Fondation ne poursuit aucun but lucratif.
Adressen |
Rue des Bouchers 2
1700 Fribourg
|
---|---|
Rechtsform | Stiftung |
Quelle | Handelsregister |