la fondation poursuit exclusivement et directement un but de nature d'intérêt général et caritatif. Organisation, financement et réalisation de projets pour l'aide de la population dans des pays en voie de développement, des pays pauvres, des pays où règne la famine, après des catastrophes ou autres situations difficiles, sans restriction de nations, de régions ou de peuples. La fondation peut soutenir tout projet sans restriction qui a un but humanitaire et caritatif en vue d'améliorer les conditions de vies, la santé et l'instruction de la population. Ces projets consistent notamment à la construction et l'exploitation d'hôpitaux, d'écoles, d'infrastructures et de logistiques (p.ex. conduites d'eau potable) et la mise en place d'une agriculture adaptée pour combattre la famine, etc.
la fondation a pour but, en Suisse et à l'étranger, et dans le respect des valeurs chrétiennes, de promouvoir et développer des projets dans les domaines caritatif, humanitaire et d'aide au développement, sanitaire, environnemental, éducatif, scientifique et culturel. A ce titre, elle pourra intervenir pour: a) lutter contre la faim; b) réduire la pauvreté; c) promouvoir la santé et le bien-être de tous les groupes d'âge; d) promouvoir l'éducation, la formation et la science; e) promouvoir la protection de l'environnement; f) promouvoir le développement économique et social; g) promouvoir la culture; h) promouvoir la justice et la paix. La Fondation atteint son but par les moyens que son conseil de fondation juge appropriés, notamment en apportant son aide aux personnes physiques ou morales qui oeuvrent dans le sens du but. Elle peut accepter des demandes de soutien de leur part et prendre des initiatives pour orienter les activités dans les domaines couverts par son but. La Fondation ne poursuit aucun but lucratif. La Fondation est en droit d'exercer toutes activités nécessaires à l'accomplissement de son but. Elle peut créer d'autres fondations ou personnes morales. Elle peut acquérir des biens immobiliers.
a) de soutenir des projets d'éducation dans les pays les moins avancés selon la définition de l'Organisation des nations unies (ONU) au travers d'organisations ayant des activités directes dans les pays concernés; b) de soutenir des associations ou organisations venant en aide aux personnes défavorisées, malades ou dans le besoin; c) de soutenir des associations ou organisations luttant pour la préservation de la nature, des animaux et du climat; d) de soutenir des personnes physiques dans le besoin, en cours de formation ou débutant dans leur vie profesisonnelle. La fondation pourra procéder à toute opération propre à atteindre son but, consistant entre autres à financer ou subventionner les coûts d'équipements ou de projets en lien avec les buts. La fondation ne poursuit pas de but lucratif.
Soutenir financièrement les communautés et institutions dont la mission est, notamment: de fournir, sans limite géographique, une aide humanitaire spirituelle et matérielle à des personnes démunies des moyens nécessaires; d'instruire les jeunes en formation et de contribuer ainsi à leur épanouissement tout en privilégiant les aspects qualitatifs essentiels de principes d'éducation; de fournir des soins aux malades et aux personnes handicapées dans le besoin, en particulier en implantant des antennes médicales et des dispensaires dans les régions défavorisées; d'assurer auprès des personnes âgées une présence de réconfort et d'accompagnement spirituel; d'oeuvrer à la promotion de la femme notamment dans des contrées soumises aux systèmes conduisant aux inégalités et à l'asservissement; enfin, d'une manière générale, de répondre aux besoins essentiels dictés par les lieus, les temps et l'évolution des circonstances (cf. statuts pour but complet).
Adressen |
Grand-Places 14
1700 Fribourg
|
---|---|
Rechtsform | Stiftung |
Quelle | Handelsregister |